Ouf! Enfin quelqu’un en chaussures plates à l’entrée du défilé Luella.
Pendant les fashion weeks, je deviens cyclothymique. Un bon show me dope le moral pendant plusieurs heures, une collection faiblarde me rend ombrageuse. Je réussis une photo? C’est l’euphorie. Je rate une photo? C’est la déprime. Mon humeur devient aussi variable que le climat anglais.
Hier, une fois passée l’excitation des deux premiers jours, mon oeil est redevenu particulièrement exigeant. Il faut dire que j’ai des goûts particuliers. Je me lasse rapidement du look type des fashion editors (fringues de prix et talons hauts), tout comme des modeux prompts à se déguiser. Au bout d’un moment, ma quête de simplicité reprend toujours le dessus. Il peut alors se passer plusieurs heures sans que j’appuie sur le déclencheur. J’attends que les good vibes reviennent.
Et Dieu merci, elles reviennent toujours. Merci par exemple à Sofia, ci-desssus, pour sa bonne humeur, son envie de jouer avec l’objectif et ses lunettes de star qui n’attendaient que moi.
Dans ces moments-là, je redeviens particulièrement sensible aux looks vintage, personnels et authentiques.
L’attitude compte aussi beaucoup. Ci-dessus, l’énergie entre ces deux amies était palpable. They wanted to have fun. On n’a pas de vraie traduction du mot fun en français…
Croiser Sarah Harris, du British Vogue, me met également toujours de bonne humeur. J’aime son allure sans chichis, sa palette de couleurs calmes, la douceur de son sourire. Elle m’inspire beaucoup.
C’est fou comme certaines personnnes dégagent de bonnes ondes. Hier, à la Somerset House, Jemma était la plus décontractée des fashionistas. Ca se sent dans son sourire, sa pose et sa coiffure, non?
Commentez cet article
21 commentaires
kuniko
Oui, mais les chaussures plates de la 1e photo c’est les boots ultimes, non ?
Géraldine
@Kuniko: accessoirement, oui !
Anne
En effet, charme et authenticité sont visibles sur ces photos. On se lasse vite des déguisements, y compris ceux des shows…
Anne ChicAndGeek
Quel joyeux méli-mélo !
Entre le looks vintage, le rock, la pointue de la mode, il y en pour tout le monde…
C’est ce que j’aime ici : tu as beau être une spécialiste de la mode, on dirait que ce n’est pas tant la tendance que la personnalité qui peut se dégager d’un assemblage parfois improbable de vêtements qui t’attire.
C’est super !!!
J’espère qu’aujourd’hui sera pour toi aussi « good good good… good vibrations » qu’une chanson des Beach Boys
Anne
Mark T
Super, ces photos, surtout de Sofia et Gemma. Mais tu n’est pas toujours un tout petit peu « cyclothymique », chérie? x
Olivia (à Paris)
J’adore la photo de Jemma!!! Super decontractée et que de style!!!
Superbe reportage photos, j’attends impatiemment la suite demain!!!
tiny
En tout cas, ces good vibes là, tu me les transmets dès le matin!
Je dois dire que je piquerais bien le pull de Sofia et le manteau de Jemma(comment ça je suis une « bleu-addict?),…et les boots Chloé évidemment.
une petite
yep, yep ces photos ! j’aime beaucoup la première : il y a quelque chose dans la pause qui rentre en symbiose avec la tenue…
bonne journée !
Laeti
Ce post me rappelle l’une de tes citations favorites : La démesure fascinent un instant mais devient insupportable à la longue.
Et ca rassure de voir que la démesure n’est pas un passage obligatoire pour quelqu’un qui travaille dans la mode !!
Merci Géraldine !
Foley
Ah vraiment j’adore les looks que tu nous trouves pendant les fashion week! Quand d’autres streetstyle hunters se contente de prendre en photo la moindre fahion editor à talons éguilles, tu nous trouves toujours des gens qui ont un style personnel, et surtout de la bonne humeur! Vive les sourires! Je commences vraiment à en avoir ras le bol des moues désoeuvrées des mannequins et des fashionnistas. Je vais de ce pas voir le défilé Paul Smith d’ailleurs!
Sophie, the Barton Girl
Ça me fait bien plaisir de voir que tu as repris du poil de la bête.
J’imagine bien que la surexcitation mélée à la fatigue et à la surabondance de monde auxquelles se surajoute le phénomène OTT fashion/fric/m’as-tu-vu, ça peux tapper sur le système. Que tout ça rende borderline cyclothymique une personne au naturel par ailleurs calme et équilibré me semble… normal!
Une des raisons pour lesquelles j’aime tant suivre ton blog, c’est ce point de vue posé et terre-à-terre que tu portes sur le monde de la mode, des arts et du spéctacle où le too-nuch, le toc et le surfait l’emportent bien trop souvent.
Bon, en tous cas, super tes photos street-style d’aujourd’hui!
Miriam
Wonderful! Mixed up and very personal and individual! I like it!
isabelle
Je comprends cette alternance d’excitation et de lassitude. Je reçois 5/5 ces goob vibrations !!! Une petite préférence pour Sarah Harris.
Marieand
Ah j’ai croisé la derniere jeune fille au vernissage de Garance (on a du s’y louper d’ailleurs, dommage) ! Et je suis d’accord avec toi : ca rassure de voir des filles « a plat » pendant les fashion weeks …
rue fromentin
Oh que cela donne envie de trouver ce duffle coat !
Alize
J’aime beaucoup la première, très Diane Krueger. Sarah Harris dégage une vraie douceur aussi, tu as raison. J’aime beaucoup ces photos parce qu’on sent qu’au delà du look, ce sont des personnages, il y a quelque chose de très humain et de très vrai chez eux.
Encore un plaisir de te croiser à London, Géraldine. J’ai beaucoup aimé ta veste bleue
Bises! See you! x
la flore et la faune
légende photo 1 « Ouf! Enfin quelqu’un en chaussures plates à l’entrée du défilé Luella. » > talon de 5 cm… où le plat est très relatif, surtout en période fashion week.
sofiasophie
Et oui, c’est toujours comme ça, au début on en a plein les mirettes, après on devient bien plus exigeants….
J’aime bien la dernière, je la trouve très « fresh » et naturel avec ça!
Sonja
Un joli florilège empli de bonne énergie…simplicité je n’irai peut être pas jusque là car tout semble tout de même étudié de près mais elles ont au moins le mérite (presque toutes!) de déambuler sur du plat avec des tenues personnelles et tout à fait singulières qui nous change de la ste trinité léopard / épaulettes / cuissardes…
Merci en tout cas pour ces instants volés. C’est comme s’y nous y goûtions…heu, oui, un peu par procuration il faut bien l’avouer mais tout de même!
Sonja
http://uneideecommeca.com/2009/09/behind-the-velvet/
soum
j’aime beaucoup beaucoup la premiere photo !!!
(pourquoi moi avec un sarrouel, une echarpe et des chaussures plates ca fait pas du tout aussi fashion cool et chouette ?… pfff… doit y a avoir un truc de plus chez « ces filles là », non ?)
bises ! et good luck pour la suite à Milan au fait !
s.
Camille
C’est ça qui doit être énorme au rendez-vous mode telle que la fashion week ! ce mélange et ces rencontres de personnalités traduit par des styles totalement différents mais toujours plus originaux les uns que les autres. Du moins je pense, mais pour moi, le meilleur défilé de cette évenement, c’est le défilé des invités, voir comment il assemble vêtements, accessoires et compagnie pour créer un vrai style.
Camille
http://camille-divague.blogspot.com/