Le 24 mai, les éditions de La Martinière ont publié un joli petit livre que je recommande à toutes celles qui apprécient l’esthétique du magazine Milk ou qui bossent de près ou de loin dans le secteur enfant. Pensé par son auteure Marie Simon comme un authentique carnet de tendances de bureau de style, il compile les envies du moment des mamans bobos et les thématiques mode et déco pile dans l’air du temps.
Du coup, les produits et les lieux présentés ont forcément un petit côté « réservés aux gosses de riches », mais moi ça me fait rêver de voir un « rocking sheep » en peau de mouton danois (ci-dessus), même si je sais que 1) je n’aurai sûrement pas les moyens de me l’offrir, 2) Gustave serait fichu de préférer jouer avec une boîte en carton plutôt qu’avec un truc pareil.
Chaque double page présente un style différent (la vie de château, sweet sixties, néofolk…) à travers non seulement des vêtements, des objets et du mobilier, mais aussi des images d’ambiance, de détails, de tissus et de matières. Un patchwork d’inspirations qui, bien entendu, est plus conçu pour faire plaisir aux parents qu’aux enfants.
Carnet de tendances Kids, de Marie Simon, Editions de La Martinière, 128 pages, 19,95 euros.
Commentez cet article
9 commentaires
sirius
« Gustave serait fichu de préférer jouer avec une boîte en carton plutôt qu’avec un truc pareil. » : LOL, ça ne m’étonne pas, tous les enfants sont pareils ! Heureusement qu’eux ne sont pas sensibles au prix/aux objets de désir des parents ! ça permet de relativiser…
Géraldine Dormoy
Exactement. Ils se satisfont de peu, en tout cas au début…
Sit
Les enfants ont bon dos parfois :)))
Marine
La chaise-berceau est vraiment génial !
jérémy
Dans le genre, je trouve que le LFBook de Little Fashion gallery est bien plus réussi…
ce magazine-book est beau et poétique: je vous le conseille vraiment.
http://www.littlefashiongallery.com/fr/lfs-press/magazine/
Géraldine Dormoy
Oui, il est très chouette aussi. D’ailleurs Marie Soudré-Richard est inteviewée dans le Cahier de Tendances, preuve qu’il existe une affinité entre les deux.
Laure
Et bim, j’ai envie de faire ma comédienne! C’est à moi qu’on avait proposé la rédaction du livre au départ. J’ai travaillé dessus quelques semaines et me suis désistée, souhaitant lancer mon magazine et ayant surtout l’impression que je n’y montrerai que du « déjà vu ».
Je me permets car je vois à ces quelques pages que les visuels que j’avais rassemblé ont bien été utilisés.
L’ouvrage est joli mais ne s’adresse pas, selon moi, à ceux qui bossent de près ou de loin dans le secteur de l’enfant. Ceux là connaissent ces petits coussins Lucky Boy Sunday depuis 3 ans déjà… Idem pour les jolis moutons et reste.
Je l’offrirai plutôt à des mamans pas du tout dans le « mouv » qui pourront y trouver une inspiration et des idées amenées joliment et avec simplicité. A des mamans qui ne lisent pas la presse tendance enfant, justement, et passeraient définitivement à côté de ces belles choses, autrement.
Géraldine Dormoy
Tu as sûrement raison. Moi je me disais que des mamans qui ne lisent pas la presse tendance trouveraient ça too much justement, trop déconnecté de la réalité, mais je me trompe peut-être.
Marie Simon
L’avantage d’avoir une homonyme qui fait des bouquins, c’est qu’on a l’impression d’avoir une vie très remplie, du coup…