La fille à la valise, quand Claudia était jeune et belle

, publié le , mis à jour à

Ok, une dernière page ciné et après j’arrête, juste histoire de signaler une reprise intéressante. Ce film de 1960 offre l’un de ses premiers grands rôles à la sublime Claudia Cardinale. Elle y joue une jeune midinette naïve. Elle aimerait réussir dans la chanson, mais elle est surtout la proie facile de tous les machos du coin. Jacques Perrin, précoce gamin de 16 ans, en tombe amoureux et tente de l’aider.
L’histoire est sexiste, elle a plutôt mal vieilli, c’est un peu long… mais il y a cette ambiance incroyable, ces plans séquences hypnotiques, le noir et blanc de l’image au grain inimitable, et Claudia magnétique. Un film à contempler.

medium_18435382.jpg

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentaires

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori.

1 commentaire

Freelancenow

When you don’t have a clue on the topic, don’t even try to write anything! First find out what people are talking about, and then write what you think!!!


Répondre

L’auteur

Géraldine Dormoy


Café Mode a pour but de vous faire partager mon point de vue personnel sur la mode. Pas vraiment fashionista, je me considère plus comme une passionnée avide d'infos. La mode ne se limite pas aux vêtements, c'est un jeu, une discipline, une Histoire, un art de vivre. Parlons-en !

Géraldine Dormoy-Tungate, Responsable éditoriale Web de L'Express Styles
gdormoy@lexpress.fr

Illustration: Charlotte Molas

Voir mon profil

FAQ

Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page