Après deux jours de Fashion Week parisienne, j’ai envie de veau velours cognac, de minijupe trapèze et de blouse sans manches à volants amidonnés. Bref, j’ai envie de la prochaine collection Coperni.
Il m’aura fallu un peu de temps pour enfin découvrir cette jeune marque haut de gamme, créée en 2013 par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, deux Français qui voient la femme avant de voir le vêtement. Leur nouvelle collection automne-hiver 2014-2015, présentée dans une aile du musée des Arts décoratifs, était d’une telle justesse qu’elle m’a mise de bonne humeur pour la journée. Les matières étaient somptueuses, les finitions maîtrisées, les détails révélateurs d’une obsession du travail bien fait (sur la jupe ci-dessus, notez les boutons pressions ultra design et la poche savamment construite). La plupart des pièces étaient à la fois portables et distinctives. Le Graal, en somme.
Après avoir remporté l’an dernier le prix des premières collections à l’Andam, le duo, charmant, est short-listé pour le prochain LVMH Prize. Je croise les doigts pour lui.
***
Une autre bonne surprise, ce fut la chanteuse danoise MØ au défilé Etam. J’avais beau n’attendre que Snoop Dogg lors de ce show sans grand intérêt, c’est finalement sa prestation avec Major Lazer qui m’a le plus marquée. Pour vous faire une idée, allez directement à 8 minutes 20 de la vidéo:
Sa voix rauque et son charisme m’ont étonnée. Surtout, moins de trois semaines après la consécration de Christine & the Queens aux Victoires de la Musique, j’ai trouvé à MØ quelque chose en commun avec Héloïse Letissier. Une personnalité puissante qui ringardiserait presque la sexitude, si vous me permettez l’expression. Je force le trait bien sûr, moi aussi j’aime Beyoncé, mais les chanteuses qui proposent d’autres modèles féminins que la bombe en body pailleté, ça me parle. Dans le cas présent, MØ portait un bermuda scintillant, nuance.
***
Enfin, il y a eu les couleurs et les textures du défilé Dries Van Noten. On peut trouver quelque chose d’assez répétitif aux collections du créateur belge, mais c’est vraiment l’un des plus grands coloristes de la mode actuelle. Ses associations de sequins dorés et de velours brun, de lurex et de rose thé, de fourrure lilas et de toile ocre m’ont laissée pantoise:
Pourvu que les prochains jours soient aussi riches en émerveillement!
Suivez Café Mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Commentaires
15 commentaires
Stelda
Ce qui est super chez Dries Van Noten, c’est qu’il maîtrise la couleur ET les imprimés ET les matières. Le roi du mix and match, la perfection, en somme. C’est unique.
La répétition de la beauté, j’en redemande :).
Laure
La palette de couleur était effectivement sublime.L’ultra trench, une silhouette qui n’a pas fini de faire parler d’elle, je pense.
Cléo
(Géraldine, rien à voir avec la mode la mode la mode… Mais je crois qu’il y a un problème avec tes fils RSS depuis un moment. Tu n’as donc pas pris les longues vacances que j’imaginais !)
elli
@Cléo : je pense qu’il y a un problème avec Hellocoton aussi , je ne reçois plus aucune mise à jour de Café mode depuis plusieurs semaines et c’est par hasard que je vois qu’il y a des articles en ligne… Géraldine, help !
gdormoy
@elli : merci à toutes les deux de m’avoir alertée, je me renseigne.
Géraldine Dormoy
@elli : ça y est, le fil RSS est rétabli sur Hello Coton. Merci de m’avoir alertée !
Géraldine Dormoy
@Cléo : merci pour ton alerte. Hello Coton vient de corriger le bug
matchingpoints
C’est baroque et ça change de l’austérité !
Sophie
MØ ringardise la sexitude mais elle est bien plus sexy que Beyoncé et compagnie.
Et pieds nus, quoi! Et sa danse pas seulement tournée pour séduire le public, mais pour elle, tout simplement.
Magnifique.
Merci pour la découverte!
Clao
Je découvre MØ, avec plaisir !
Lors de sa chanson, je n’ai pas à réussi à voir les modèles, le passage des mannequins était un peu approximatif, non ?
Crazy Clemcy
C’est marrant de voir que l’on parle de Mø ici et ailleurs, notamment depuis son duo avec Major Lazer.
Je dois avouer ne pas avoir écouté ce titre, ni même ne savoir à quoi elle ressemble vraiment (pas visionné ses clips depuis un p’tit bail)… Ce qui est sur toutefois, c’est que je connais son existence depuis quelques temps déjà, et que j’aimais beaucoup l’écouter l’hiver dernier (2013-2014) en l’ayant découvert…bah, je ne sais même plus comment mais sûrement par hasard
« Pilgrim » « Waste of time » ou encore « Glass » dont j’adore le vidéo-clip <3
Je me souviens du coup qu'à la même époque j'écoutais Fallulah, notamment "Bridges" "Dried out cities" ou encore "Superfishyality"… parfaites pour se cocooner avec un plaid un bon thé !
Bises et bon weekend
Crazy Clemcy
RENARDEAU
Nous attendons avec impatience la recette du daim à la broche
Lou et Swann
Comme je suis d’accord avec toi concernant Dries Van Noten!
Il maitrise les couleurs comme personne!
Christine
sylva
Très malheureux ce changement de nom pour «Paris fashion week» et tellement pas nécéssaire. La semaine de la mode à Paris a toujours été LE rendez-vous et «in french after all». Soi dit en passant; Dries Van Noten; magnifique et Aider Ackerman aussi.
caroline in Milano
Bonjour Geraldine , tu as pique ma curiosite a propos de MO et je suis aussitôt aller voir sa « prestation scénique », j aime bien Christine &The Queens et je pensais trouver quelqu un a sa hauteur mais j ai été très déçu….ok elle n a pas de talons et ne se trémousse pas a la Rihanna et autres mais son soutif avec des chaines qui pendouillent et sa manière de se bouger sont pour moi loin derriere l elegance et l énergie d Heloise. Cocorico!;-)