Le Cercle du Jeudi : mon atelier d’écriture introspective

Chaque jeudi

de 19h à 20h sur Zoom

15€

1h en direct pour écrire ensemble, sur soi.

Un thème, une lecture.
4 exercices d’écriture courts.
Des échanges intimes et profonds. Débutants bienvenus.

Informations pratiques

L’achat d’un Cercle vous donne accès au live, au replay, au support écrit, au groupe WhatsApp du Cercle.

L’achat d’un Cercle s’effectue avant le live.

Le replay est envoyé 1h environ après la fin du live.

Offre fidélité : 5 Cercles achetés = 1 Cercle offert.

Cercle du jeudi 25 juin 2026

Le temps de lire

Un Cercle pour faire le point sur notre rapport aux livres et préparer nos lectures estivales.

Venez profiter du dernier Cercle de la saison, je fais une pause en juillet !

Cercle du 25 juin 2026 - Le temps de lire
15,00 €

Atelier d’écriture introspective.

L’avis des personnes qui ont expérimenté le Cercle…

  • Viviane

    “En replay, s'il manque une intensité, une sorte d'urgence en comparant avec un atelier en direct, je me suis sentie libre d'aller plus en profondeur en répondant aux questions ouvertes et inspirantes posées autour du thème.

    Par inadvertance, j'ai même suspendu la lecture de l'atelier et j'ai souris en trouvant cela très confortable de m'accorder plus de temps d'écriture.

    J'aime les pistes partagées et les questions à emporter.

    Je me sens riche des développements des questions à venir...”

  • Isabelle

    Ces cercles d'écriture permettent un moment pour soi.

  • Hélène

    “Merci Geraldine, super moment d'introspection même avec le replay !”

  • Tanguy

    À propos du Cercle 2 - Habiter poétiquement le monde

    Une heure de poésie et d'émotions, je m'en sentais incapable avant d'entrer sur le Zoom. Je me suis dit qu'en replay, ça méritait d'essayer... J'ai passé un moment de douceur à explorer mes souvenirs avec une profondeur et une sensibilité nouvelle. Merci Géraldine.”

    À propos du Cercle 5 - Identifier ses 12 questionnements récurrents

    “J'ai ADORÉ ce moment introspectif... Hyper révélateur et le début d'un long chemin d'affinage passionnant. Quelques jours plus tard... Je réalise que mon œil s'est aiguisé sur le monde. MERCI !”

  • Ève

    Très heureuse découverte !

    Géraldine pose un cadre très clair, sécurisant et propice à l’écriture.

    Ce qui pouvait être un peu intimidant devient avant tout un rendez-vous avec soi-même sans jugement.

    Géraldine nous accompagne avec professionnalisme, beaucoup d’assurance et dans un climat extrêmement respectueux de chacun.

    Une combinaison somme toute assez rare et donc précieuse.

  • Fifi

    J’ai participer au cercle de Géraldine Dormoy en replay et c’était comme si j’étais en direct.

    C’était déroutant et profond.

    Et les 4 questions abordées lors du cercle étaient très pertinentes pour commencer l’année. Merci 🙏

    Je vais poursuivre les cercles, je recommande vivement.

  • Émilie

    J’ai participé à l’atelier de Geraldine et j’en ressors avec un sentiment de clarté.

    C’est un temps suspendu, un doux moment pour soi, à la fois intime et enveloppant, mais jamais solitaire.

    Tout est guidé avec beaucoup de justesse, ce qui permet de se laisser aller pleinement à l’écriture sans se poser de questions.

    L’écriture est introspective, très personnelle, pourtant elle se vit tous ensemble, au même moment, dans une énergie collective étonnamment rassurante.

    La force de cet atelier réside dans le groupe. Il se crée une vraie présence, un lien subtil mais puissant entre tous. On avance chacun à son rythme, porté par l’écoute, par cette sensation d’être ensemble sans avoir besoin de se raconter. Il y a quelque chose de profondément apaisant dans cette expérience collective.

    L’accompagnement de Géraldine est précieux, délicat et profondément humain. Elle sait créer un cadre sécurisant, bienveillant, sans jamais forcer, laissant à chacun l’espace d’aller là où il en a besoin.

    Je recommande sincèrement cet atelier à tous ceux qui ressentent l’envie de se reconnecter à eux-mêmes tout en partageant un moment humain fort, sensible et vrai.

Mes replays