Replay du Cercle 16
S’alléger
(enregistrement du live du 14/05/26)
Replay du Cercle 16 (14/05/26)
S’alléger
[Texte de présentation du 13 mai 2026]
Le printemps donne envie de trier pour se délester. Mais se délester de quoi, exactement ?
D’objets, d’injonctions, de croyances, de comportements, de relations…
Le but est toujours le même : retrouver de l’espace, une fluidité, un sentiment de liberté.
Malheureusement, la volonté ne suffit pas. Un tiraillement nous fige. Une contradiction nous entrave.
Ce sont ces tensions que je vous propose d’explorer ce jeudi de l’Ascension.
Pendant 1h, nous examinerons nos situations, nos croyances, nos loyautés… et nous essaierons de nous rapprocher de nous-mêmes.
Vous venez ?
Je m’appuierai sur des extraits du livre Faire de la place, de Karine Sahler, dont je vous avais déjà parlé en newsletter.
Durée de la session : 1h.
4 exercices d’écriture de 5 minutes chacun.
L’achat d’un replay du Cercle vous permet d’accéder au groupe WhatsApp du Cercle. Si vous souhaitez le découvrir, envoyez-moi votre numéro de téléphone portable par mail (geraldinedormoy@gmail.com).
Chaque replay de la saison 1 est accessible en illimité jusqu’au 31 décembre 2026. Si vous souhaitez conserver la vidéo, vous pouvez la télécharger depuis le lien de visionnage Zoom.