Replay du Cercle 19
La relation à l’argent
(enregistrement du live du 04/06/26)
Replay du Cercle 19 (04/06/26)
La relation à l’argent
[Texte de présentation du 4 juin 2026]
Je ne vous aurais jamais proposé ce thème si vous ne me l’aviez pas demandé. Il m’intimidait trop. Je me sens moi-même si vulnérable quand je commence à réfléchir à ma propre relation à l’argent !
Après réflexion, je me suis dit que ces résistances étaient peut-être une raison supplémentaire d'explorer ce sujet.
J’ai donc décidé d’animer ce Cercle, à ma façon. Ni celle d’une thérapeute, ni celle d’une spécialiste des questions financières, mais celle de quelqu’un de curieux et d’introspectif. Je parle à mon psy de ma peur de manquer depuis plus de 20 ans. Il ne se passe pas une semaine sans que je n’écrive dessus dans mon journal. Toutes ces années d'observation m'ont servi. Elles m’ont permis de m’interroger, d’y voir plus clair, d’évoluer.
« La relation à l’argent est une porte d’entrée vers nous-mêmes, écrit Christian Junod dans Ce que l’argent dit de nous. Elle nous donne des indications sur nous et sur notre relation aux autres. » Voilà pourquoi je trouve ce sujet passionnant. Si nous osons enfin l’aborder, il peut déclencher des prises de conscience déterminantes.
L’écriture est un bon moyen de plonger en soi à son rythme, sans se brusquer.
Pour gagner en sérénité, à défaut de gagner des millions.
Je vous propose de faire un bout de chemin ensemble, sur ce sujet délicat mais révélateur, en douceur et en bonne compagnie.
Durée de la session : 1h.
4 exercices d’écriture de 5 minutes chacun.
L’achat d’un replay du Cercle vous permet d’accéder au groupe WhatsApp du Cercle. Si vous souhaitez le découvrir, envoyez-moi votre numéro de téléphone portable par mail (geraldinedormoy@gmail.com).
Chaque replay de la saison 1 est accessible en illimité jusqu’au 31 décembre 2026. Si vous souhaitez conserver la vidéo, vous pouvez la télécharger depuis le lien de visionnage Zoom.