Replay du Cercle 20
Ce que je n’ai jamais dit à mon père
(enregistrement du live du 11/06/26)
Replay du Cercle 20 (11/06/26)
Ce que je n’ai jamais dit à mon père
[Texte de présentation du 10 juin 2026]
La Fête des pères approche. J'y vois l'occasion de se pencher sur les transmissions paternelles.
J'ai intitulé mon Cercle d’écriture du jeudi 11 juin "Ce que je n'ai jamais dit à mon père", car j'ai envie d'explorer le non-dit.
Peut-être, chez vous, ce titre impulsera un élan positif. Il vous invitera à aller voir du côté de la gratitude et de la tendresse (pour votre père, ou votre beau-père, ou une autre figure paternelle).
Peut-être que ce thème suscitera des sentiments plus sombres
Ce Cercle a pour but de laisser émerger ce qui palpite sous la pudeur. Pas forcément pour le dire vraiment à son père. Pour le dire à soi, d’abord.
“Je continue de découvrir mon père, même s’il est parti”, disait récemment Éric-Emmanuel Schmitt. Que notre père soit présent ou absent, nous pouvons continuer d’explorer la relation par l'écriture.
Cet atelier requiert une bonne stabilité émotionnelle. Si vous vous sentez fragile, si le sujet est trop sensible, écoutez-vous, protégez-vous. Inscrivez-vous à ce Cercle uniquement si vous sentez que les circonstances sont favorables pour vous.
Durée de la session : 1h.
4 exercices d’écriture de 5 minutes chacun.
L’achat d’un replay du Cercle vous permet d’accéder au groupe WhatsApp du Cercle. Si vous souhaitez le découvrir, envoyez-moi votre numéro de téléphone portable par mail (geraldinedormoy@gmail.com).
Chaque replay de la saison 1 est accessible en illimité jusqu’au 31 décembre 2026. Si vous souhaitez conserver la vidéo, vous pouvez la télécharger depuis le lien de visionnage Zoom.